Devis chaudière bois

La  chaudière à bois : Il s’agit d’un type de chaudière assez  économique et écologique. Elle peut être alimentée par plusieurs formes :

-        la bûche : la manutention peut être difficile,

-        les plaquettes et briquettes : leur chargement peut être automatisé avec plus de rendement contrairement à celui des bûches,

-       Les granulés de bois ou les céréales : c’est le choix idéal car ils facilitent la livraison et le stockage.

La chaudière au bois offre de nombreux avantages : Le bois est l’énergie la moins onéreuse. En effet, le prix du bois est relativement stable dans le temps comparativement aux autres énergies. L’autre avantage est que vous bénéficierez d’un crédit d’impôt  de 25 % pour une nouvelle installation et de 40 % s’il s’agit d’un remplacement.  Cependant, vous aurez besoin d’un espace de stockage important pour le bois. De plus, l’installation d’un chauffage central au bois est plus chère que les autres types d’énergie, mais peut être aisément amorti en 10 ans.

Fonctionnement et composantes d'une chaudière à bois

La chaudière à bois est un produit industriel complexe comprenant un grand nombre de composants et intégrant en général un système électronique.

Présentation du fonctionnement et des composants d'une chaudière de marque HS

composants-chaudiere

composants-chaudiere2

L’hydroaccumulation

La chaudière à bûches ou à pellets peuvent être associées à un grand ballon d’eau pour stocker la chaleur excédentaire et la restituer en fonction des besoins, dans les douze ou vingt-quatre heures. L’avantage est de pouvoir utiliser la chaudière à pleine puissance, ce qui est préférable pour son rendement et sa longévité.

La chaudière à combustion inversée

La chaudière à combustion inversée offre des rendements très corrects. Equipée d’une turbine, l’arrivée d’air et l’extraction des fumées n’en seront que mieux réglées.

Granulés et plaquettes sont les principaux combustibles de la chaudière à chargement automatique.

Suprême avancée technologique, inutile de penser à la recharger. Selon la température à obtenir, elle gère la fourniture en combustible toute seule…Tout est automatisé. Granulés ou plaquettes sont stockés dans un silo et en sont extraits selon les besoins par un système de vis qui les conduit dans le foyer. La durée de l’autonomie de ce type de chaudière peut varier entre 24 et 70 heures.

composants